Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Ma peau au repos

La semaine dernière, je t'ai fait part de l'état plus ou moins lamentable de la peau de mon visage. D'ailleurs, je tiens à te remercier, ô toi fidèle lectrice, pour tous ces merveilleux conseils prodigués et ces suggestions de produits à acheter (par milliers). Certes, je n'ai pas une peau à gros problèmes (pas d'acné en tout cas), mais ce n'est pas pour autant que j'en suis contente (on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a n'est-ce pas ?). En tout cas, pour la séance de rattrapage, ça se passe ici.

Je dois reconnaître que grâce à cet article, j'ai pris du recul vis à vis de toutes mes imperfections. J'ai réalisé pour de vrai qu'on avait toutes la peau plus ou moins pourrie (à part celles qui sont enceintes ou qui prennent la pilule, et encore...) et que j'avais une sérieuse tendance à amplifier les horreurs dans ma tête. Je ne suis pas encore guérie mais j'y travaille. A côté de cela, et plus sérieusement, il se trouve que le jour même de la publication de mon article de la semaine dernière (soit le lendemain de sa rédaction), j'ai réalisé que ma peau n'était vraiment pas comme d'habitude. Elle était vraiment très douloureuse au toucher, très sèche à certains endroits et donc hyper inconfortable. Comme un petit souvenir de ce qu'il s'était déjà passé ce jour-ci.


J'ai alors réalisé que je faisais une nouvelle allergie. Et j'ai enfin réussi à cibler le produit fauteur de trouble (le Sébium Pore Refiner de Bioderma - va savoir pourquoi - que j'avais voulu tester une nouvelle fois). En attendant que les choses se passent, j'ai mis ma peau au repos pour suivre tes bons conseils. J'ai couru à la parapharmacie et j'ai instauré une routine quotidienne beaucoup plus soft. Ma peau sensibilisée commence tout doucement à revivre.
lire la suite

Yorum Gönder

0 Yorumlar